Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairytale Therapy
Fairytale Therapy
  • Ma vie en vrac, pour extérioriser, exprimer, expirer, exorciser. Bref, un bric à brac pour vider mon sac, de ce qui va mal, de ce qui va bien, parce que parler fait du bien et permet d'avancer :) ~ Bienvenue dans l'antre de la Princesse Déchue ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 octobre 2014

Comme une envie de dire son nom. Mais en même

Comme une envie de dire son nom. Mais en même temps de le garder secret, caché, comme quelque chose de précieux.

Je bassine tout le monde avec lui, jusqu'à l'écoeurement. Je ne sais pas ce que je cherche à parler de lui.

Peut etre que j'espère une fome de valeur performative à tout ce que je dis, comme une formule magique, comme une litanie.

J'invoque son nom à tous les coins de rue, à tous les interlocuteurs, de toutes les façons, sur tous les tons.

Peut-être qu'à force de prononcer son nom, le vent acceptera de prendre mes paroles sous son aile, de les envelopper de murmures pour les changer en évanescence d'aimer, et de les lui apporter au creux de l'oreille, comme un soupir de "je pense à toi".

Je ne sais plus comment faire. 

Je sais qu'il faut de la patience, que tout ceci est un long travail, que la situation ne s'y prête pas et ne s'y prêtera peut etre jamais.

Et pourtant, j'y crois, une voix au fond de moi me dit d'attendre, que tout est là, que tout est prêt, que le Destin est en marche mais qu'il va prendre son temps.

 

Patience...

 

Mais comment continuer à exister lorsqu'on erre dans l'attente?

Silence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité