Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairytale Therapy
Fairytale Therapy
  • Ma vie en vrac, pour extérioriser, exprimer, expirer, exorciser. Bref, un bric à brac pour vider mon sac, de ce qui va mal, de ce qui va bien, parce que parler fait du bien et permet d'avancer :) ~ Bienvenue dans l'antre de la Princesse Déchue ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 octobre 2014

Je me rends compte qu'un grand vide grandit en

Je me rends compte qu'un grand vide grandit en moi, de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois. Bientôt je pourrai dire d'année en année.

Tout ça parce que je sacralise trop l'acte d'aimer.

Trop? est-il possible de sacraliser trop ce sentiment le plus alchimique de tous, le plus beau ,le plus pur et le plus édifiant? Moi je trouve qu'au contraire, quand on parle d'amour, il s'agit toujours d'un pas assez.

J'ai envie d'absolu, de me noyer complètement dans cette mer trop froide, qu'elle me tourmente et me balance de vague en vague, qu'elle m'écrase contre les rochers. Parce que je veux aimer à en devenir inconsciente.

Aimer, c'est devenir une part du ciel dans le regard de l'autre, devenir l'astre d'un système solaire, devenir le satelite d'une planète autour de laquelle on ne peut s'empêcher de tourner, car nous ne pouvons désobéir aux lois les plus strictes de la physique élémentaire.

Je veux retrouver le goût du jour et le parfum de la nuit. Je veux tenir une main qui me fera enfin prendre racine. Je veux enfin poser les pieds sur terre, mais il me faut quelqu'un pour m'y tenir attachée.

La Patience, l'Espoir ou peut être la Folie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité