Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairytale Therapy
Fairytale Therapy
  • Ma vie en vrac, pour extérioriser, exprimer, expirer, exorciser. Bref, un bric à brac pour vider mon sac, de ce qui va mal, de ce qui va bien, parce que parler fait du bien et permet d'avancer :) ~ Bienvenue dans l'antre de la Princesse Déchue ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 décembre 2014

Je me demande souvent pourquoi je suis si

Je me demande souvent pourquoi je suis si fatiguée, alors que je ne fais rien de spécial.

Comme des millions de gens, je me lève tôt le matin pour aller faire un travail que je n'aime pas forcément et je rentre tard après ma tâche accomplie.

Ce sont toujours les mêmes journées, les mêmes semaines, bientôt je pourrai dire les mêmes mois car la routine s'installe. 

Un rythme aussi similaire devrait me permettre de trouver mes marques dans mon nouveau quotidien. Il n'en est rien. Je suis cassée, au bout du rouleau et chaque jour je me pousse aux portes de moi même pour continuer à avancer.

Jusqu'ici je ne comprenais pas pourquoi, mais il est temps de regarder la vérité en face, non?

C'est fatiguant en fait de se battre quotidiennement contre les démons du passé, du présent et du futur; de se dire que la vie qu'on mène est bien différente de celle qu'on s'était imaginé enfant. On avait beau avoir tout prévu, rien ne se passe comme dans nos projets fous de jeunesse, qu'on planifie sans connaître les réalités de la vie, les réalités du terrain. Je suis un peu triste d'avoir déçu la petite tête blonde que j'étais.

Je me démène contre le terrible dragon de la depression depuis longtemps déjà. C'est ma quête ultime. Celle de retrouver le son de ma propre voix éteinte par les sanglots, Celle de regarder par la fenêtre et voir s'allumer les soleils éteints. Celle de retrouver la magie cachée au plus profond des ténèbres  et comprendre les joyaux inestimables de la solitude. C'est une lutte éreintante que celle de retrouver le goût de vivre...

 

Hieronymus-Wierix-St-Michael-Slaying-the-Dragon-2-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité